LOLA T-160 TS Tamiya 1:18 part 2

 

Picture showing the rear of the Tamiya 1/18 scale model of the LOLA T-160 TS race car, without body. It shows the tubular structure supporting the oil cooler, the 7-liter Chevrolet fuel-injected V8 engine with the extended inlet trumpets and the Hewland gearbox.
Structure tubulaire ajoutée (en blanc) par rapport au kit de base Tamiya

Suite de la réalisation de cette très belle maquette vintage de Tamiya:

Afin de pouvoir ajouter le radiateur d’huile (manquant dans le kit) en dessus de la boîte de vitesse, j’ai fabriqué une structure en tubes et baguettes polystyrène (Evergreen), sur laquelle je vais pouvoir également fixer les tubulures de refroidissement des disques de frein arrière. J’ai rendu cette structure assez rigide, car elle devra également supporter le capot arrière.

Les autres modifications visibles sur ces images :

- L’arceau de sécurité, originalement d’un diamètre de 1.5 mm (ce qui correspondrait à un diamètre de 27 mm en réalité, ce qui est faible), a été remplacé par une baguette acier diamètre 2.3 mm ; 

- J’ai réalisé des jantes arrières ajourées en assemblant des roues avant d’un deuxième kit avec les jantes arrières prévues. Les jantes non ajourées ont été utilisées par le Team de John Surtees pour des pneus beaucoup plus larges que ceux fournis dans le kit. Le radiateur d’huile supplémentaire provient également de cette deuxième boîte.

- J’ai rallongé les trompettes d’admission,  réalisé un câblage d’allumage en fil noir diamètre 0.6 mm et des tubes d’injection d’essence en fil translucides diamètre 0.6 mm également.

Scratch build added tubular frame on the scale model Tamiya 1_18 scale series no.4
Détail de la structure tubulaire ajoutée.

La structure est réalisée en tubes de diamètre 2.4 mm et baguettes diamètre 1.2 mm. Un fil d’acier diamètre 1.2 mm passé dans le tube horizontal me servira de pivot / fixation pour le capot arrière. L’ensemble paraît un peu massif, mais se fera plus discret une fois peint en noir satiné.

Ma réalisation en comparaison du kit de base ci-dessous.

Voilà à quoi devrait ressembler le montage du kit original (illustration de la notice de montage Tamiya)



Structure arrière telle qu’elle se présentait sur les premières T 160 construites. *

* Source : http://www.lolaheritage.co.uk/2018/type_numbers/t160/t160.html




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