Aston Martin DB4 GT Zagato 1961 1 :18 Yat-Ming

Yat-Ming model car DB4 GT Zagato 1/18, refined by DK
DB4 GT Z Yat-Ming avec les roues originales au premier plan, et avec les roues BBR au second plan.

La très rare Aston-Martin DB4 GT Zagato

Produite à 19 exemplaires entre 1960 et 1963, elle est proposée en modèle réduit à l’échelle 1 :18 par deux fabricants : Yat-Ming et CMC. La première est vendue à quelques dizaines d’euro et la deuxième dix fois plus. Le modèle CMC est certes beaucoup plus détaillé, mais je préfère la silhouette du modèle Yat-Ming, aux lignes bien tendues, moins empâtées que sur la CMC. J’ai donc acheté un exemplaire Yat-Ming que j’ai un peu amélioré. Par la suite j’ai acheté un deuxième exemplaire juste histoire de faire les photos côte-à-côte.
Les principales modifications que j’y ai apporté : j’ai remplacé les roues originales par des roues à rayons BBR, changé la baguette chromée qui orne l’ouïe latérale par une beaucoup plus fine ; les sorties du pot d’échappement ont été refaites ;  j’ai ajouté des petites bagues chromées autour des feux arrières, remplacé tous les vitrages par de fines feuilles de polystyrène, que j’ai entouré d’un fil argenté pour simuler des baguettes plus fines ; et j’ai refait les essuie-glaces avec du fil de fer plus fin (des agrafes Bostitch !) .

DB4 GT Zagato diecast model car 1/18
La ligne élégante du modèle Yat-Ming




Red sports car on display in an industrial hall
Dans une halle de musée à l'échelle !



Aston Martin DB4 Zagato présentée dans une halle industrielle aux murs de briques rouge

spoked wheel scale model car 1/18
Modèle modifié au premier plan (feux arrières et pot d’échappement), l’original au second plan

Vitrages refaits au premier plan, d’origine au second plan



En haut l’original, en bas avec pare-brise refait, baguettes plus fines et essuie-glaces refaits



L’original et le modèle modifié par mes soins, sur mon bureau/établi

Commentaires

  1. Juste magnifique ! J’aime voir la différence entre les modèles 😊

    RépondreSupprimer
  2. Super l'idée de pouvoir comparer avant et après les retouches!
    Particulièrement fan du travail sur le pare-brise, ça allège le tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christophe! Venant de quelqu'un aussi expert en esthétique, quel compliment!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire